Sonflora

Cette fois-ci, ce n’est pas une personne en particulier que j’aimerais vous présenter mais un projet:  le projet Sonflora 

Durant ma semaine à León, j’ai eu l’opportunité de visiter le projet Sonflora de Tamarindo. Le projet Sonflora aide des enfants en situation financière et familiale très difficile. Les enfants ne sont bien souvent pas respectés, ne reçoivent pas d’attention ou bien pire vivent la violence.

La merveilleuse équipe de bénévoles et d’employés de Sonflora sont actifs tous les jours sur différents sites près de León, notamment à Tamarindo et Poneloya/Las Peñitas. Les enfants reçoivent non seulement le soutien nécessaire pour faire leurs devoirs mais reçoivent également des exercices supplémentaires pour progresser en anglais, mathématique, lecture etc. Ils ont également le temps de jouer, de dessiner ou de faire du sport et reçoivent aussi de l’attention et une écoute attentive de la part des bénévoles et des employés.

Si travailler en tant que bénévole t’intéresse, cela est possible pour une durée minimum de trois mois sur place au Nicaragua.  Le projet est toujours à la recherche de bénévoles mais aussi de personnes qui aident à financer le projet ou à parrainer un enfant. L’argent sert non seulement à l’achat de matériel scolaire sur place mais également au financement de l’uniforme sans lequel il n’est pas possible d’aller à l’école, à  l’achat de nourriture mais aussi au financement du soutien psychologique (psychologues présents sur chaque site).
Ce projet est un projet sérieux  qui est dirigé par des personnes avec un immense coeur.
Toutes les informations : www.sonfloranicaragua.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s