Oui, le paradis se trouve bien ici aux îles San Blas !

Samedi 8 octobre 2016, départ de Panama city en direction de Puerto Lindo avec Mona, mon amie de Suisse venue me rejoindre pour trois semaines (et qui a ramené beaucoup de plaques de chocolat et de l’Aromat pour mon plus grand plaisir !)

Le transport entre ces deux villes s’est fait avec un shuttle bus, ce qui nous a permis de rencontrer déjà trois nouveaux visages Dave, Shlomi et John qui allaient partager le bateau avec nous. Le troisième visage féminin dans le shuttle m’était déjà très familier car j’avais déjà rencontré Rosie à deux endroits au Panama et nous avions appris deux jours avant que nous serions sur le même bateau. Le chauffeur nous a tout d’abord emmené dans un grand supermarché pour y faire nos dernières courses personnelles avant de nous amener à bon port à Puerto Lindo. Là, d’autres voyageurs du monde entier nous attendaient déjà pour notre traversée en catamaran direction la Colombie. Australie (James, Jack, Alex), Nouvelle-Zélande (Andy) , USA (Meg et Luke), Afrique du sud (Dave), Suisse (Mona et moi), Angleterre (Rosie), Israël (Shlomi) et Irlande (John).  Voici les provenances de notre groupe qui ne pouvait pas être plus international !  De plus, avec un capitaine et coéquipier colombiens (Carmelo et Mono) et une cheffe française, notre Francia adorée, notre voyage s’annonçait sous les meilleurs auspices.

Nous avons tous mangé à Puerto Lindo sur la terre ferme avant de prendre un bateau à moteur qui nous amenait à notre nouvelle maison pour cinq jours: le catamaran Nacar 2 !  Nous étions tous très excités et heureux de pouvoir vivre cette nouvelle expérience.  Certes, l’espace n’est pas immense et il faut s’habituer à vivre avec beaucoup de nouvelles personnes sur une surface relativement restreinte et la douche à l’eau douce reste rare pendant quelques jours mais QUELLE EXPERIENCE INOUBLIABLE !!!!

Vivre sur l’eau pendant plusieurs jours, admirer des paysages à vous couper le souffle, se baigner et faire du snorkeling dans une eau turquoise près de différentes îles presque vierges, rencontrer des indigènes et découvrir leur façon de vivre. Ces cinq jours resteront à jamais gravés dans ma mémoire, une expérience hors du temps, sans connexion avec le reste du monde mais en (re)connexion avec la nature.

J’avais quelques appréhensions quant à ma capacité à supporter un voyage en voilier, chose que je n’avais jamais faite auparavant. J’ai donc pris mes cachets contre le mal de voyage et j’ai profité de cette expérience sans souci de mal de mer.  J’ai dégusté les plats délicieux de Francia et me suis relaxée pendant cinq jours grâce à une météo très clémente.

Le team du Nacar 2 est tout simplement génial et les langoustes à la mode de Francia sont les meilleures !

Chère mer des Caraïbes tu me laisseras un souvenir inoubliable et moi en échange mon iPod adoré qui m’a malheureusement quitté pour tes eaux profondes ! En espérant que tes dauphins reviendront danser près du Nacar 2 comme ce jour où cinq dauphins jouaient près de notre bateau et nous ont offert un spectacle magique riche en émotions.

 

Superbe équipe du Nacar 2 à l’arrivée à Cartagena !

groupe-nacar-2

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Christoph dit :

    hoi Caro da hast aber ein schönes Paradies ausgesucht. Gruss aus der kühlen Schweiz. Christoph

    J'aime

    1. elviaje.ch dit :

      Lieber Christoph, danke für deine Rückmeldung ! Ja das kann man sehr gut sagen ! Es war Traumhaft.
      Liebe Grüsse nach Bern !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s