Après quelques semaines en Colombie

La Colombie… déjà de nombreux kilomètres parcourus en bus dans cet irrésistible pays. Les changements de décors sont tels, qu’on dirait parfois changer de pays car le climat et la végétation changent en quelques heures. Après le chaud de la Guarija, nous sommes descendues plus au centre du pays pour y découvrir des paysages bien plus montagneux. Le climat sec et chaud du désert a laissé place à un climat plus humide et un peu plus frais. Nous sommes arrivées à Bucaramanga après environ 12 heures de bus au départ de Riohacha avec Mona. Bucaramanga est une grande ville en pente. Je pense le charme de la région n’est pas la ville mais plutôt les environs montagneux où il est possible de pratiquer différents sports en relation avec la nature. Nous ne sommes restées qu’une nuit à Bucamaranga et n’avons pour ainsi dire pas vu beaucoup à part notre hostel et l’hôpital le plus proche car la santé de Mona après les conditions extrêmes de La Guarija n’était pas très bonne. Nous avons donc renoncé à notre trek au Paramo de Oceta près de Mongui et avons décidé d’aller ensuite à Barichara, un petit village de pure beauté. De belles petites maisons, des volets de couleurs, des ateliers d’artisanats de papier, de poterie ou de vêtements et une magnifique vue sur les montagnes avoisinantes.

Après Barichara, nous nous sommes rendues à Villa de Leyva . Malheureusement, cette fois le temps était pluvieux mais Villa de Leyva est une ville très connue pour son architecture coloniale, ses rues pavées, sa grande place et son église, la Iglesia Parroquial ! Nous avons mangé dans le meilleur restaurant italien de la ville dont la spécialité était de tourner les pâtes avant de les servir dans une meule de parmesan pour y ajouter le goût de fromage. Assez original et chose que je n’avais jamais vu avant même en Italie.

Arrivée à la capitale : Bogota !

J’étais impatiente d’arriver à Bogota, ville intrigante perchée à plus de 2600 mètres d’altitude avec ses huit millions d’habitants. Arriver dans le quartier de la Candelaria, c’est arriver dans le quartier historique et colonial de Bogota, ses petites rues étroites et ses petites maisons restaurées en hostels pour la plupart enchantent les touristes. Depuis là, il est possible de se rendre à pied à différents endroits touristiques comme la place Bolivar, le musée de l’Or, le musée Botero ou « passage obligé » de monter au Cerro Monserrate pour y admirer la ville depuis presque 3200 mètres d’altitude en empruntant le funiculaire ou le téléphérique. Le mirage de Bogota a été pour moi de trouver la boulangerie suisse « la Vieja Suiza » où je n’ai pas hésité à retourner chaque jour pour y acheter de délicieux pains au chocolat, bretzels, croissants etc… Après trois jours lors du retour en Suisse de Mona, j’ai toutefois changé de quartier et me suis rendue dans le quartier de Chapinero, plus citadin et aussi plus près de la zone rosa, zone complétement différente de la Candelaria puisqu’elle est remplie de nouveaux restaurants à la mode, de petites boutiques ou encore de grands centre commerciaux. N’ayant pas bien compris le système de bus de Bogota pour des trajets un peu plus complexes, je me suis déplacée principalement en taxi. Après avoir passé six jours à Bogota, j’ai trouvée trouvée cette ville intéressante, immense mais il faisait trop froiiiiiiid ! Il faut prendre son temps à Bogota pour y découvrir les différents quartiers. Je recommande le graffitis tour et une visite à Usaquén si le temps passé à Bogota le permet.

 

bientôt la suite et dernière partie du voyage en Colombie !

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Luc Bonnefoy dit :

    Magnifique cette Colombie. Tes articles sont super intéressants et très bien écrits. Merci pour ces moments de dépaysement.

    Aimé par 1 personne

    1. elviaje.ch dit :

      Oui, la Colombie est un pays à visiter absolument ! Service et avec grand plaisir !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s