Voici encore une magnifique rencontre que je me devais de dévoiler sur mon blog.
Alors que nous nous rendions, mon ami Roberto et moi, au Bosque Encantado en Patagonie centrale pour y faire un trekking, une dame qui faisait de l’auto-stop a retenu toute notre attention. Voyageant depuis quelques jours ensemble en voiture de location sur la fameuse Carretera Australe, nous avons très vite remarqué le nombre impressionnant de personnes qui se déplaçaient soit à vélo pour les plus sportifs, soit en faisant de l’auto-stop pour les plus aventuriers.
Nous avons décidé de nous arrêter pour lui demander où elle se rendait. Son trajet coïncidait avec le nôtre et nous lui avons proposé de monter dans notre véhicule. Très contente de pouvoir monter dans notre voiture, elle nous demanda si à tout hasard il y avait de la place pour deux. Nous avons confirmé, qu’en mettant peu d’ordre à l’arrière, il y avait bien de la place pour deux personnes. Un peu plus loin sur la route, Jolanda qui marchait avec son sac à dos, se retourna et grimpa aussitôt dans la voiture.
Nous n’avons pas regretté notre décision car nous avons appris beaucoup de ces deux extraordinaires Colombiennes.
Marta de Bogota, nous a raconté qu’elle était partie de Colombie depuis de nombreuses semaines et qu’elle voyageait uniquement en auto-stop et qu’elle dormait dans sa tente qu’elle emportait avec elle dans son sac à dos. Jolanda, son amie de 72 ans, l’avait rejointe pour deux semaines de voyage en auto-stop et camping sauvage !
Ces deux femmes rayonnantes et tellement heureuses de sortir de leur routine prouvent une fois encore qu’il n’y a pas d’âge pour voyager et qui plus est en auto-stop et garder une âme d’aventurière.
et oui, ma chère Caroline, il n’y a pas d’age pour voyager, cela me donne l’envie énorme de repartir……..
J’aimeJ’aime
Oui, Martine ! C’est le moment de choisir une nouvelle destination !
J’aimeJ’aime